Finale du 25e concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France »

L’Atelier des Compagnons accueille les œuvres finalistes et le jury de la classe « Plomberie sanitaire Fontainerie » du 25ème examen dénommé « concours Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Exposition des oeuvres de la classe « Plomberie sanitaire Fontainerie »

Après délibération du jury le jeudi 12 février, les œuvres de la classe « Plomberie sanitaire Fontainerie » seront exposées à l’accueil du siège social de L’Atelier des Compagnons, du vendredi 13 au mercredi 16 février inclus.

Parmi les 6 œuvres finalistes, qui  ont chacune nécessité des centaines d’heures de travail, 4 ont été réalisées par des candidats en France métropolitaine et 2 en Nouvelle-Calédonie.

Label de l’Excellence

Pour son implication, L’Atelier des Compagnons recevra le label de l’excellence par le Comité d’Organisation du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » et des Expositions de Travail (COET). Cette exposition illustre la volonté de L’Atelier des Compagnons de valoriser l’excellence dans les métiers du bâtiment, et s’inscrit par ailleurs pleinement dans sa vision du Bâtiment, entre tradition et innovation. L’Atelier des Compagnons a en effet lancé en 2014 le projet Bâtiment Numérique, qui vise à intégrer l’ensemble des technologies numériques dans ses métiers.

Un concours quasi centenaire

Depuis 1924, ce concours récompense l’excellence professionnelle et les exceptionnels savoir-faire français. Les lauréats ont l’honneur de porter la médaille au ruban tricolore et le titre de « MOF ». Lancée le 6 février 2013, cette 25ème édition a attiré 2 587 candidats et tout le territoire français s’est mobilisé pour accueillir les 762 finalistes des épreuves dans les 160 métiers représentés.